Filtre
Sans

5 façons dont le cerveau vit sainement à l'âge moyen

9) La solitude

1. Des vacances, nous en avons tous besoin, mais des études montrent que les Américains n'en font pas une priorité. En fait, non seulement nous n’en faisons pas une priorité, mais dans certains cas, nous avons la réputation de jeter les jours de vacances que nous avons accumulés par peur.

2. Il y a deux semaines, je me suis rendu sur la magnifique île d'Oahu à Hawaii avec ma chère amie Lois. Il se trouve que Lois, comme moi, est une femme qui vit sa quarantaine de façon différente de celle de nos parents ou de nos grands-parents. Chacun de nous souscrit à la notion que vous obtenez un tour sur ce manège appelé la vie et nous voulons le vivre au maximum.

3. L’un des problèmes récurrents de Lois et de moi-même était les innombrables avantages des voyages, avantages qui dépassaient de loin l’évidence; relaxation. Ensemble, nous avons commencé à énumérer comment les voyages à ce stade du jeu sont réellement sains pour notre cerveau.

4. 1. Se réveiller dans une chambre d'hôtel étrange. Si vous êtes comme moi quand vous ouvrez les yeux au milieu de la nuit, avant de vous lever du lit, vous dressez un inventaire de votre environnement. Parfois, votre esprit a besoin de quelques secondes pour se souvenir. Dans mon cas, la première nuit, j'ai dû étouffer l'envie de dire à voix haute: "Oh, c'est vrai, je ne suis pas chez moi, je suis au Turtle Bay Resort!" La prochaine chose que je savais était que mon cerveau galopait pour me rappeler où je me trouvais, où se trouvait la salle de bain et comment y accéder sans me cogner l'orteil ni réveiller Lois qui dormait dans l'autre lit de luxe.

5. 2. Essayer de nouvelles choses. Le jour de notre arrivée, nous avons eu l'occasion de faire un tour en Segway. Je n'y avais jamais assisté auparavant, alors, même si je ne l'avais pas admis, j'avais un peu peur de savoir si je serais capable de le maîtriser ou non. Une petite leçon fournie par l'équipe d'aventures de plein air du complexe et j'étais sur mon chemin! Ensemble avec un petit groupe, nous avons parcouru un sentier qui alternait entre un sentier bordé d’arbres magnifiques et de sable bordant l’océan. La vue était à couper le souffle et les arbres à Hawaï me laissaient ardemment à la recherche d'un moyen de revenir un jour en arrière, juste pour y faire une randonnée.

6. 3. Nourriture nourriture glorieuse. Il est de notoriété publique que les voyages ne sont pas le moment de suivre un régime et Hawaii ne déroge pas à la règle. La nourriture y était irréelle! Des food trucks garés sur la place du marché devant le centre culturel polynésien au fabuleux restaurant en bordure de route logé dans l’ancienne sucrerie, nous avions des aliments qui rendraient tout gourmand jaloux.

7. Régalez-vous des yeux sur certains de ces plats.

8. 4. Explorer dans un kayak. Une de mes nouvelles choses préférées à faire est d'explorer mon nouvel environnement à partir d'un kayak et il est prudent de dire que toutes les tâches que l'on doit maîtriser en kayak sont bonnes pour la santé du cerveau. Même si je faisais du kayak auparavant, je ne l'avais jamais fait quand les vagues étaient agitées, j'ai découvert que je devais me concentrer sur la technique d'utilisation de la pagaie et m'assurer de guider le bateau dans les vagues pour m'assurer de ne pas chavirer. Les avantages de profiter de la beauté de l'eau ont également été bénéfiques pour moi. Le bateau était équipé d'un fond transparent, ce qui m'a permis de voir des poissons. De plus, j'étais l'un des rares chanceux à avoir vu passer une tortue.

9. Enfin, l'esprit d'aventure me tenait à cœur, j'ai tenté ma chance et je me suis levé dans mon kayak, même si ce n'était pas aussi facile à manœuvrer qu'un SUP, c'était amusant d'essayer.

10. 5. Apprendre de différentes cultures. L'une des expériences les plus mémorables que nous ayons eues a été le jour où nous avons effectué une visite active du centre culturel polynésien, un lieu où les cultures des îles polynésiennes sont décrites de manière à ce que vous puissiez réellement participer. Tout en apprenant à connaître Samoa, nous avons découvert les méthodes de cuisson. qui ont été invoqués pendant des siècles.

11. Une fois encore, nos cerveaux ont été activés d’une manière qui, si nous n’avions pas quitté la maison, n’aurait pas été possible. Nous avons tissé de superbes paniers à partir de feuilles que nous allions manger plus tard. Nous avons vu deux hommes tirer du lait de noix de coco pour faire mariner la nourriture et certains d'entre nous ont même appris à peler les bananes à l'aide d'un bâton. Une fois que tous les aliments ont été préparés, nous avons appris comment disposer les aliments enveloppés de papier d'aluminium et d'enveloppe sur un feu ouvert. Une fois que tout a été placé, nous avons placé des pierres au-dessus du feu et du feu, les pierres deviendraient chaudes et aideraient à cuire les aliments. aliments.