Filtre
Sans

Randonnée dans les Alpes autrichiennes

9) La solitude

1. Les collines étaient animées par le son de ... cloches à vache! Alors que nous marchions sur les sentiers de montagne de l'Autriche et du Liechtenstein, des centaines de sonnailles retentissaient annonçant la présence de ces adorables créatures bien avant de les voir. Nous arrivions dans un virage herbeux et les voilà, les vaches parsemant la colline et semblant un peu étonnées alors que nous nous tenions devant elles, poussant des cris de joie.

2. Ce sont de très jolies vaches, de couleur taupe avec de grands yeux bruns mélancoliques. On nous a dit qu'ils pâtissaient jusqu'à présent dans les montagnes. En octobre, ils ont été ramenés chez eux des pâturages dans un défilé festif, ornés de couronnes et de guirlandes de fleurs sauvages, et la plus jolie d'entre eux est nommée reine. Quand j'ai été invité à prendre part à cette randonnée en montagne, je n'ai pas hésité un instant. J'ai toujours été fasciné par l'escalade et bien que je sois un lâche quand il s'agit de sports extrêmes, simplement faire de la randonnée en montagne. Je suis ici!

3. En me trouvant à Lech, une ville chaleureuse de 2 500 habitants située dans la région d’Arlberg en Autriche, je me suis sentie attirée par les montagnes, ses vallées, les fonds de vallée et les collines boisées des Alpes. Le paysage ne voulait tout simplement pas me laisser me reposer. Alors je suis monté avec mon groupe, pour marcher et marcher - et pour monter - des collines, en descendant des vallées jusqu'à ce que nous ayons atteint le sommet.

4. Ce que j’ai compris, c’est que marcher est une grande forme d’illumination - de son environnement, de ses émotions et de ses sentiments. En fait, ce n’est pas très connu, mais les Grecs de l’époque appréciaient également les bienfaits de la marche. Les étudiants d'Aristote, par exemple, continuaient d'avancer dans leur classe en tant qu'exercice d'illumination. Mes randonnées alpines se sont avérées très similaires.

5. Un festin d'air frais

6. Lech est l’une des stations les plus glamour et les plus chères d’Autriche. Elle a été désignée "Le plus beau village d’Europe" par l’organisation Best of the Alps. Randonner ici était comme entrer dans un monde différent. Je me sentais un peu à bout de souffle et non à cause d'un manque d'oxygène ou d'effort. Non, l'air est un régal pour les poumons. Au lieu de cela, c’est le paysage de montagne qui s’enivre d’une explosion d’impressions sensuelles. Lorsque le soleil a percé la couverture nuageuse et que j'ai aperçu un bouquetin sur le rebord rocheux opposé, puis un autre et un autre, eh bien, c'est arrivé. Fièvre de montagne du meilleur genre.

7. Sentant les roses

8. Le lendemain, nous nous sommes rendus dans le village voisin de St. Anton. La vue de montagnes majestueuses, de vallées intactes, de pentes verdoyantes, de torrents montagneux et de l’omniprésent bétail paissant était un réconfort pour l’âme. Pas tout à fait aussi confortable, cependant, était la randonnée de ce jour. Maintenant nous avons repris le rythme, les collines étaient plus hautes, les descentes plus raides. Lors de cette randonnée, j'ai clairement pris du retard par rapport au reste du groupe. Moi, un vétéran de cinq marathons de New York, j'étais le dernier. Le cœur palpitant, à bout de souffle, j'essayais de l'accélérer, mais que ce soit l'altitude ou le fait que je n'avais pas testé mon endurance dans un marathon depuis plusieurs années, je ne pouvais tout simplement pas suivre le rythme et la réalisation bouleversante de l'ego m'a frappé que, sur toutes nos randonnées à venir, j'allais toujours être le dernier.

9. Une fois cette prise de conscience réalisée, j'ai été frappé par une pensée inspirante. Et alors? Et si je suis le dernier? Je n'ai rien à prouver. Je savais que le groupe ne me laisserait pas échouer sur cette montagne, alors j'ai décidé de continuer à mon rythme. Quand j'ai arrêté de regarder longuement le dos de mes compagnons alors qu'ils frayaient le sentier, j'ai commencé à remarquer la beauté surnaturelle de mon environnement et j'ai même pris le temps de cueillir de la flore alpine qui couvrait un pré voisin. Je savais que ça allait. En fait, c'était mieux que d'accord. Pour être ici, maintenant, chaque moment d'escalade, de saut de roche, de soulèvement des racines devait être vécu et chéri. Éclaircissement? Vous pourriez l'appeler comme ça.

10. Au revoir, petit paquet

11. Étancher votre soif

12. En repensant à mon périple en montagne, je sais une chose: je ne dirai pas adieu à la randonnée. J'ai appris une leçon précieuse lors de ce voyage, à savoir Randonnée au batteur. Le son de tambour personnel est bon et vrai, et vous permettra très certainement d'être ici maintenant.